effet moucheté

Ici, postez vos réalisations pour en discuter, demander des avis ou simplement pour le plaisir des yeux...
Lionel

Re: effet moucheté

Message par Lionel » Mer Jan 30, 2019 10:02 pm

Didier a écrit :
Mer Jan 30, 2019 8:44 pm
Se poser des questions ne fait jamais de mal
Dit pas ça Didier, car avec moi tu ne vas pas être déçu :lol: :lol: et j'ai parfois des idées totalement loufoque. :mrgreen: :mrgreen:

J'avais une question, j'ai lu tes post et celui de Sylvie, ou vous dite que l'alu une fois anodisé n'est plus conducteur. Pour être plus précis dans ma question, on suppose que j'ai brillamment 8-) anodise une pièce a 20 micron, si je comprend bien elle ne sera plus conductrice, par contre si par un horrible hasard je raye la pièce, est-ce qu'une rayure un accident étant si vite arrive (je ne parle pas d'entaille ;) ) rendrait de nouveau la pièce conductrice :?:
Si je pose cette question c'est que dans un futur proche je souhaite réaliser un palpeur d'outil qui si je l'anodise il n'y aura ainsi plus de conductivité avec mon plateau et ça cela m'Arrangerais d'une part beaucoup et j'aime bien les pièces colorées, voir barioles aussi.
Là où l'humour est partagé, l'amitié n'est pas loin. ;)

Didier

Message par Didier » Mer Jan 30, 2019 10:49 pm

He oui, la couche anodique est diélectrique ! Et c'est une très bonne chose !!! Si tu veux qu"une zone de tes pièces soit conductrices, c'est très simple : Une goutte de vernis à ongle de Madame à l'endroit ou tu ne veux pas d'anodisation et voila !

En plus ça coûte pas un rond : Ces Dames on généralement 40 bouteilles de vernis et n'en utilisent que ... 3 !
Tu en a donc 37 à ta disposition !!! :mrgreen:

A bientôt ;-)

Lionel

Message par Lionel » Jeu Jan 31, 2019 5:20 am

Didier a écrit :
Mer Jan 30, 2019 10:49 pm
En plus ça coûte pas un rond : Ces Dames on généralement 40 bouteilles de vernis et n'en utilisent que ... 3 !
Tu en a donc 37 à ta disposition !!!
X 2 = 74 :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:

Lionel

Message par Lionel » Dim Fév 10, 2019 8:46 pm

Bonsoir,

Je suis vraiment navré, et en colère contre moi, ayant profite de ce WE pour amener a destination finale mon colis ANODI.
J'avais fait pas mal de réaménagement dans mon garage, histoire de me monter une ligne d'Anodisation digne de ce nom sur prêt de 6 m linéaire :lol: :lol: oui je n'y suis pas allé de main morte, par un froid de canard, avec la goutte au nez en permanence :mrgreen: :mrgreen: commencer l'installation de l'osmoseur, installation d'un éclairage digne de se nom, fait des photos, une petite vidéo, pour ensuite m’apercevoir, après 300 bornes que j'ai oublie de prendre mon sac ou se trouvait comme par hasard mon appareil photo chez ma belle mère :twisted: :twisted: :twisted: du coup je n'Ai rien pour le moment a vous montrer. :evil: :evil: :evil:
Ce sera partie remise avec une suite, mais il va encore falloir attendre. Et de toutes les manières ce n'est pas en 1 minuscule WE que j'aurais pu en faire plus, et vu la température, ce n'est pas de l'Anodisation dure, mais extra dure que j'aurais pu faire.
Donc n'allez pas vous imaginer que je laisse tomber, c'Est dans la boite de toutes les manières, sauf que la boite est pour l'heure pas a porter de la main, et cela me fait rager d’être aussi tète en l'air parfois :oops: :oops:

Didier

Message par Didier » Lun Fév 11, 2019 6:54 am

Salut Lionel,

Gaffe à ton osmoseur si ça gèle dans ton garage...

Courage, le printemps arrive ;-)

Lionel

Message par Lionel » Lun Fév 11, 2019 8:17 pm

Didier a écrit :
Lun Fév 11, 2019 6:54 am
Gaffe à ton osmoseur si ça gèle dans ton garage...
Merci du conseil, mais j'avais pense a cette probabilité, pour le moment il n'est pas fixe, et pas encore relie a l’arrivée d'eau, il me faut faire un petit brin de plomberie, ensuite il sera mis dans un caisson histoire de lui éviter des malheurs et en hivers, je purge le tout si nécessaire, mais la ou il est je doute que cela puisse gelé, mais sait on jamais un hivers plus rigoureux faut pas prendre de risques.

Il me reste plus qu'a être patient, j'en profite pour faire mes affichettes qui seront punaisées au dessus de chaque bains avec toute la procédure et les petites images piques sournoisement a Didier.

Lionel

Message par Lionel » Mar Fév 12, 2019 9:22 pm

En attendant et pour patienter, j'aurais une question:

Est-il possible de graver une surface anodisée je pense de couleur sombre et cela sans utiliser une pointe a graver mais avec un laser de 5,5 W :?: :?:

Didier

Message par Didier » Mer Fév 13, 2019 6:37 am

Salut Lionel,

Je sais que ça se fait, mais avec quel puissance, ça je ne sais pas... Tu en a un ? Tu va faire des essais ?

A bientôt

Lionel

Message par Lionel » Mer Fév 13, 2019 7:29 pm

Bonsoir Didier,
Didier a écrit :
Mer Fév 13, 2019 6:37 am
Je sais que ça se fait, mais avec quel puissance, ça je ne sais pas... Tu en a un ? Tu va faire des essais ?
Oui j'ai un petit laser de 5,5W sur ma TLS, j'ai oui dire que c’était faisable sur des couleurs fonces, cela fonctionnerait plutôt bien d’après le WEB :roll: :roll: :roll:
Oui Didier, je compte bien essayer une fois que j'aurais fait ma première anodisation et bien évident je vous en parlerais, et cela quelque soit le résultat final ce sera une surprise, bonne ou mauvaise, on verra bien 8-) 8-) .

Lionel

Message par Lionel » Mar Fév 19, 2019 9:15 pm

Bonsoir,

Je suis un peu a la traîne, mais j'avance doucement et surement enfin j’espère, mise en place de la chaîne complète d'Anodisation soit 6 étapes, il m'a donc fallu réaménager un peu mon garage, ce qui ne fut pas une mince affaire, souhaitant avoir quand j'Anodiserais toute la chaîne sous la main de manière a effectuer le moins d'aller et retour possible ou de changement éventuels entre les bains.

Quelques photos:
DSCN0291.JPG
DSCN0292.JPG