Eau démineralisée

Postez ici vos questions sur l'anodisation... Que ce soit sur les bains, les alliages ou vos process.
Règles du forum
ANODI dégage toute responsabilité des accidents qui pourraient résulter de la mise en application des informations de ce forum.

Les informations diffusées sur ce forum sont le fait de leurs auteurs. Pour votre sécurité, il convient de consulter les Fiches de Sécurité (FS) et les Fiches Techniques (FT) des produits ou équipements.

Le lecteur de ce forum est conscient que les produits chimiques sont dangereux et doivent être utilisés dans le respect des Fiches de Sécurité.

Aussi, le lecteur renonce à toutes poursuites si le non-respect des consignes de sécurité ou l'utilisation des produits dans un autre contexte que celui expressément précisé dans les fiches Techniques et les Fiches de Sécurité provoquaient directement ou indirectement un accident aux personnes ou animaux, ainsi qu'une dégradation des biens ou de l'environnement.
Gordon1234

Eau démineralisée

Message par Gordon1234 » Dim Juin 30, 2019 2:08 pm

Bonjour à tous.

Dans un soucis de récupération (et un peu d'économie, mais bon vu le prix de 5l d'eau déminéralisée...), je cherche à savoir si pour les bains de rinçage l'eau que l'on récupère dans les déshumidificateurs électriques conviendrait.

Effectivement, selon les infos glanées à droite et à gauche, cette eau serait déminéralisée et bonne par exemple pour les fers à repasser entre autre, mais je m'interroge sur le fait qu'il n'y ait pas d'autres polluants gênants ?

Merci à vous.

Didier

Re: Eau démineralisée

Message par Didier » Lun Juil 01, 2019 4:56 pm

Bonjour Gordon,

Alors, je ne pense pas mais c'est à tester...

Pour rincer après le bain de lavage et de soude, pourquoi pas ? A tester...

Après anodisation et pour la coloration, c'est une très mauvaise idée : Tu va amener des masses de bactérie dans ton colorant et elles vont proliférer.

Cependant, la qualité de l'eau étant critique, je te conseil de débuter avec de la "vrai" eau déminéralisée... Une fois que tu maîtrisera le procédé, viendra le temps des essais...

A bientôt ;-)

Gordon1234

Re: Eau démineralisée

Message par Gordon1234 » Mar Juil 02, 2019 8:43 am

Bonjour Didier.

Effectivement, c'était pour les bacs de rinçage dans mon idée, les autres se conservant.

Je vais commencer avec de la vraie eau déminéralisée comme conseillé, une fois le procédé maîtrisé je testerai pour les bacs de rinçage, comme ça si j'au un soucis je pourrai identifier la cause plus facilement.

Merci ;)

Répondre